Couverture de Mage et Pas-Sage

Quatrième de couverture

Ce n’est pas le bon jour pour une dernière randonnée en forêt. Certains penseront que c’est le destin, d’autres pencheront plutôt pour la faute à pas de chance. Toujours est-il que, bien malgré lui, Karl est emporté dans un autre monde.

De prime abord, comme ça, on pourrait penser que ce peut être là l’occasion d’une expérience enrichissante ; après tout, ce n’est pas si souvent qu’on a l’occasion de visiter un nouvel univers si différent du nôtre ! Mais il n’en est rien.

Et pour cause ! Dès son arrivée, voilà le jeune homme confronté à la destruction d’une cité volante par un immense dragon. Ce spectacle, on peut s’en douter, ne le ravit pas. Qui plus est, il ne peut même pas prendre de photos, ni même appeler à l’aide ; son téléphone refuse tout bonnement de s’allumer.

Il fait donc ce que ferait n’importe qui : il fuit et se cache.

Une fois le danger passé, le voilà déjà pris dans une nouvelle tourmente. Au détour de son arbre-refuge, il est fait prisonnier par une fille peu avenante et aux allures bien vagabondes, mais à l’épée – il faut le dire – parfaitement entretenue.

A cet improbable duo viendra bientôt se joindre un sorcier. Enfin, un apprenti sorcier pour être tout à fait exact. Ce dernier s’avérera d’ailleurs aussi piètre dans son art que gonflé d’orgueil.

Pendant ce temps, dans les hautes sphères de l’Empire Céleste, on recherche le coupable de l’attaque. Un dragon, il faut reconnaitre qu’on n’en voit pas tous les jours. Pour ainsi dire, on n’en a même plus vu depuis longtemps et l’on ne s’en plaint pas, merci. Il convient de trouver le coupable de tout ces désagréments, d’autant que même si cette Cité Céleste ne faisait pas parti de l’Empire à proprement parler, elle était l’une de ses plus proches alliées. Tout cela est quand même bien fâcheux.

On ne tarde pas d’ailleurs à le trouver : il s’en cache à peine ! Mais comme bien souvent, les choses ne sont pas si simples…


Où trouver ce livre ?

Au format numérique

Le tome 1 de l’Empire Céleste est disponible gratuitement au format numérique

Sur Amazon

Sur Rakuten Kobo

Au format Broché (9,50 €)

Sur Amazon

Une réponse

  1. Stéphanie dit :

    Une aventure fantastique et trépidante dans laquelle on se laisse facilement embarquée !
    Des personnages hauts en couleurs qu’on découvre au fil des lignes et auxquels on s’attache aisément !
    Un savant mélange entre humour et aventure sur fond de magie. J’ai adoré ! Je recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *