Quatrième de couverture
Ce livre fait suite à Mage et Pas-Sage, premier tome de la trilogie de l’Empire Céleste.
Deux ans se sont écoulés depuis les évènements qui débutèrent par la chute d’ÉterMer, la Cité Céleste Éternelle et Merveilleuse. Deux années durant lesquelles, la vie a suivi son cours, plus ou moins paisiblement.
Mais les signes avant-coureurs sont déjà là, pour venir rappeler que bien souvent, le calme ne fait que précéder la tempête ; que l’on ne se trouve, finalement, que dans l’œil d’un cyclone géant, et que bientôt, les vents emporteront tout à nouveau.
Le Grand Mage apprend, presque de manière fortuite, que des faits étranges se déroulent au Méridion, province sud de l’Empire. Il y voit une résurgence possible des forces sombres de l’Ordre ; cette organisation secrète et puissante à qui il voue une haine sans pareille.
Est-ce dû à une méfiance justifiée ? Ou au contraire à une compulsion presque paranoïaque ? Toujours est-il qu’il prend chapeau de sorcier et bagage à main et qu’il part enquêter sur place aussitôt. Il faut toujours en avoir le cœur net. Minaud, bien sûr, l’accompagne dans cette aventure.
À Capitale, l’on ne se soucie que peu de tout cela. Les Hiérarques et l’Administration Impériale ont les yeux rivés ailleurs. Émilien II est souffrant. Les guérisseurs se montrent rassurants, mais son état s’aggrave, encore et encore. Cela pose problème, à plus d’un titre. De l’avis général, l’Héritier n’est pas prêt à régner. Le Prince Archibald, en effet, est bien davantage occupé au jeu de la Séduction qu’à ses études. Si l’Empereur venait à disparaître, si Archibald devait accéder prématurément à la Couronne Céleste, l’on pense en secret – cela va de soi – que ce ne serait pas la meilleure chose qui puisse arriver.
Et pourquoi pas une régence, en ce cas ?
Vous n’y pensez pas ! Vous n’avez pas vu l’Impératrice, récemment, n’est-ce pas ?
Payana… Son état mental est… disons le… inquiétant.
La vérité est que personne ne voit la menace qui grandit, tapie dans l’ombre, tissant sa toile.
La vérité est que, jamais depuis des millénaires, le monde n’a été si proche de basculer dans les ténèbres.
Mais cela, nul ne le sait encore.
Où trouver ce livre ?
Au format Numérique (2,69 €)
Au format Broché (13,19 €)
Une réponse
Sans grande surprise, je suis totalement conquise par ce deuxième opus ! Intrigue passionnante, aventures trépidantes ! Entre rires, suspens et larmes, la suite des aventures de Karl, Kirly, Minaud et tous les autres, nous embarque dans un tourbillon fantastique rempli d’émotions !
Oserais-je rêver d’une suite pour faire durer encore un peu plus mon plaisir de lecteur ? Si c’est le cas, c’est avec joie que je me relancerais dans l’aventure !